EXPOSITION DU 3 AU 26 DECEMBRE

 

Sophie PATRY  Photographe 

Louis TARTARIN   Peintre 








Sophie PATRY
Auteure Photographe

« Toute l’originalité au fantastique, monstres enfantés par les arbres, les rivières, demeures hantées... De ses gestes photographiques précieux et ordinaires, Sophie Patry tire des paysages pleins d’ironie et de nostalgie qui bouleversent la perception des apparences ».
Texte de Louis Tartarin
« Je travaille en mouvement ce qui me procure des effets directs à la prise de vue... Je me laisse guider par mon ressenti et mes émotions. Mon travail est à l’image de ma perception du monde. Des paysages, des silhouettes et des autoportraits qui oscillent entre rêve et réalité, laissant libre cours à l’imagination de chacun ».
Depuis fin 2014, j’expose en France et à l’étranger (Allemagne, Belgique, États-Unis, Ile de la Réunion, Iran, Irlande, Italie et Suisse)
Depuis 2015, différentes collaborations avec des revues: la revue Dissonances, la revue Daïmon, TK-21 pour le n° 50, 74 et 100,En Attendant Nadeau, L’Ampoule, Les Impromptus, le Litt’Orale, Or Norme, France Photographie et Incertain Regard
En 2016, édition de mon livre Corpus Natura par Jacques Flament Editions
En 2019, une de mes photos de ma série « People », présentée par l’association Adaïs à Senlis, est deuxième du concours du Géant des Beaux-Arts. J’ai été invitée à exposer à Art Capital en février 2020
En 2019, résidences à Champion et au Fort de Saint-Héribert à Wépion en Belgique
En février 2020, une quarantaine de mes photos «paysages vieillis» dans la revue Daïmon pour
le hors-série sur Virginia Woolf
Depuis juillet 2020, je suis représentée en permanence par la Galerie Murmure à Colmar https://www.galerie-
murmure.fr/
En octobre 2020, sortie d’un coffret de femmes photographes pour l’association Women Safe avec Bis Editions
https://www.bis-editions.com/
En octobre 2020, la revue Dissonances n°39, ayant pour thème « mutations », est mise en images par une quarantaine de mes photos
En novembre 2020, en permanence à la Chambre Claire Galerie à Douarnenez https://www.lachambreclairegalerie.fr/ En novembre 2020, exposition collective avec UPA Gallery au Florida Museum of Photographic Arts à Tampa en
Floride
En décembre 2020, article sur mon travail dans Beaux Arts Magazine n° 438
En janvier 2021, article sur mon travail dans la revue belge francophone « Focus Vif »
En avril 2021, mon dossier est retenu pour une exposition individuelle au Centre d’Art la TEC à Voiron en 2022
En octobre 2021, exposition collective au musée Diocésain Saint-Richard à Andria en Italie
En novembre 2021, je participe à la foire internationale d’Art Contemporain ST-ART à Strasbourg ave la Galerie Murmure où je suis représentée
il 2021, mon dossier est retenue pour exposer au Centre d'Art la TEC à Voiron en 202Site internet : https://sopatry4.wixsite.com/sophiepatry.     


                   

LOUIS TARTARIN. 

« Je nourris mon imaginaire de philosophie, de psychanalyse et de littérature.

Au travers de mes œuvres, je raconte une histoire, mon histoire... Pleine de poésie, de fantasmes, de mystères, où l’homme est au centre.

Qui est l’autre ? Qui est cet autre si proche et pourtant si lointain ?

Cette question est formulée et réitérée sur nombre de mes œuvres.

L’écriture et les signes accompagnent mon travail.

Lettres, signes, symboles kabbalistiques et tags peuple mes œuvres depuis quelques années. Le présent et l’ancien s’y entrecroisent.

L’écriture est au cœur de ma création en arts plastiques.

Dans le domaine de la peinture et du dessin elle intervient à plusieurs reprises dans ma pratique. Elle campe entre commentaire et le narratif. Elle peut redoubler l’image, creuser des écarts ou des ouvertures qui complexifient les liens entre l’image et le sens.

L’écriture a parfois elle-même une fonction imageante qui vient se superposer à l’image dessinée ou peinte et en troubler la signification première.

. Depuis 1989 : De multiples exposition collectives en France et à l’étranger (Espagne, Iran, Hongrie, Belgique, Allemagne)

. Depuis 2000 : De multiples exposition individuels en France.

. Depuis 2000 : Différentes collaborations avec des revues de poésies papier et numérique

(quinzaine littéraire, comp’act ,En attendant Nadeau, TK21)

. 2016 et 2017 deux livres de poésies « Les petits monstres... » (2016) aux éditions EDILivres « Sur la route...km... » (2017) aux éditions EDILivres

. 2019 sortie du livre de poésie « Celtitudes » en janvier 2019 aux éditions EDILivres, le dernier recueil d’un triptyque poétique.

. 2020 sortie du livre de poésie « Un jour Dreamland... » aux éditions EDIlivres 2021 sortie du livre de poésie « Philo[Sophie] aux éditions SoLo

. Publication à la collection le « Sans concession » aux éditions le survenir Peinture (25) Louis écrits JL Lantenois

. Publication dans « En attendant Nadeau » Février 2020 D’atelier en atelier par G. Noiret https://www.en-attendant-nadeau.fr/2020/01/28/atelier-louis-tartarin/

. 6 travaux papiers au Musée municipale de Grenade (Espagne) une peinture au Musée municipale de Szeckesard (Hongrie)

. 2005 -Grand prix de la ville de Houilles (78) au 32éme salon.

. 2013 – vente aux enchères, à la salle des ventes Drouot (Paris) 20 toiles

.REV’ARTS Bezons (biennale) commissaire de l'exposition 2015/2017/2021

.Mon œuvre se trouve dans des collections privées en France, Espagne, Hongrie, Belgique, Italie. »

Posts les plus consultés de ce blog

EXPOSITION DU 8 AU 24 MARS 2024

EXPOSITION DU 16 FÉVRIER AU 3 MARS 2024

EXPOSITION DU 20 OCTOBRE AU 5 NOVEMBRE 2023