EXPOSITION DU 16 SEPTEMBRE AU 2 OCTONRE 2022









 Julien GARCIA 

Né en 1976 à Toulouse, Julien GARCIA vit et travaille dans la jolie région de Chantilly.

La nature est sa principale source d’inspiration et notamment les animaux, il essaie dans ses sculptures d’éveiller les consciences. Il intègre une dimension « écologique » dans chaque étape du processus de création pour finalement délivrer un message ludique et amusé aux lecteurs et aux générations futures.

Chacune de ses créations est originale, unique et impossible à reproduire à l’identique, faite à la main de façon artisanale car il s’agit de mosaïques plastiques. Il n’est ici pas question d’objet d’art édité. Chacune des pièces détient une âme, une histoire propre non reproductible.

Dans sa volonté de sensibiliser sur le gaspillage des ressources et la société de «surconsommation», il n’utilise que des plastiques recyclés issus d’objets de la vie quotidienne, et s’inscrit ainsi dans le courant du nouveau réalisme.

Eternel enfant à l’envie sans limite de partager, il nous donne à voir un univers entre film d’animation, bande dessinée, sculpture, robotique et les qualificatifs sont encore nombreux.

Julien GARCIA, homme d’affaires averti, développe également dans sa démarche artistique des opérations spéciales en partenariat avec des galeries (Palace Negresco à Nice, par exemple) et des sociétés. Il fait ainsi pénétrer le monde de l’Art dans celui de l’entreprise, intimement liés aujourd’hui.

Ses œuvres sont actuellement exposées en France, en Europe, aux Etats-Unis et en Chine.


Robert BASS peint depuis l’enfance. De 1999 à 2011, il fréquente l’atelier de Bérengère, une artiste-peintre du Val d’Oise. C’est en 2012 qu’il crée son propre atelier. C’est alors qu’il développe un style et une touche très personnels qui deviennent sa signature.  
​Le crépuscule, l’aurore, la pluie, la mer, la ville : Tout est prétexte à magnifier la lumière, point d’orgue de chacune de ses créations.  
​Sur ses toiles, couche après couche, se dévoilent, dans un désordre apprivoisé, une infinité de traces multicolores, où le figuratif flirte avec l’abstraction, où la clarté transperce la nuit. Le monde réel se métamorphose alors en un univers onirique, où il est permis de rêver…sans modération !
​Robert Bass participe à de nombreuses expositions collectives et personnelles en Ile de France et en Région (ex. Art Capital 2022 (Artistes Français), un stand à Nice Art Expo en avril 2022). De nombreux prix ont récompensé son travail.

Posts les plus consultés de ce blog

EXPOSITION DU 8 AU 24 MARS 2024

EXPOSITION DU 16 FÉVRIER AU 3 MARS 2024

EXPOSITION DU 7 AU 23 JUILLET 2023