EXPOSITION DU 26 JUIN AU 11 MAI 2023



Marc Desreumaux, aquarelliste

Marc aime se poser dans la nature, l’observer, se laisser apprivoiser par elle.

L’aquarelle a été d’abord pour lui l’instrument idéal pour tenter de ne poser sur le papier que ce que la nature furtivement lui disait d’elle. Il s’est pris parfois à oser représenter ce qu'elle fait ressentir. Oser encore davantage pour regarder ce qu'elle dit du peintre lui-même à travers ce que ses gestes ont tracé sur le papier avec la complicité - pas toujours bienveillante - de l’eau et des pigments colorés.

Même s’il adore pratiquer l’aquarelle spontanée sur le motif en tirant le matériel de son sac à dos, progressivement, les pinceaux se sont aventurés sur d’autres terrains, et le plaisir de l’aquarelle s’est enrichi de quelques recherches en atelier, et surtout du plaisir de partager.



Jocelyne DEBLAERE est née à Gand en Belgique. Aujourd’hui l ´artiste travail en France et dans son pays natal. Elle a depuis toujours une prédilection pour le dessin et c ´est tout naturellement qu ´elle s ´orient vers l ´ Academie des Beaux - Arts de Grand .

Ses œuvres peuvent être qualifiées de rétro-futuristes. Ses grandes sculptures aux allures guerrières sont des visions fantasmagoriques tout droit sorties de son imagination. Un no man's land poétique d'un genre nouveau. Les artistes comme Jocelyne DEBLAERE appartiennent à la catégorie des rebelles. L'esthétisme intemporel de ses œuvres refiète une ouverture d'esprit qui la rend unique. Jocelyne Deblaere est née à Gand, en Belgique. Aujourd'hui l'artiste travaille en France et dans son pays natal. Elle a depuis toujours une prédilection pour le dessin et c'est tout naturellement qu'elle s'oriente vers l'Académie des Beaux-Arts de Gand. Dans un premier temps, elle s'occupe de décors de théâtre en utilisant différentes fibres de tissu pour créer les premiers personnages de son univers. Domaine avec lequel elle renoue en 2004 lors d'une commande de la ville de Meudon, où elle sera conseillère artistique pour la pièce de théâtre « Rodin, tout le temps que dure le jour . »


Parallèlement, ses recherches la mènent au travail de la terre cuite. Dans son atelier, rue Auguste Rodin, entouré de verdure, l'artiste façonne ses
premières sculptures. Ses œuvres se présentent aussi bien dans des grands formats que dans des dimensions plus réduites. Ses sujets de prédilection
sont : les couples isolés dans une tendre intimité, les piques-du-nez un peu jongleurs, les fous du roi, les nymphes ou les gardiens assis. On peut
interpréter son travail comme appartenant à un univers postromantique, celui d'un monde coloré et ingénu, ou bien relevant d'un univers futuriste peuplé de personnages surréalistes.




 

Posts les plus consultés de ce blog

EXPOSITION DU 8 AU 24 MARS 2024

EXPOSITION DU 16 FÉVRIER AU 3 MARS 2024

EXPOSITION DU 7 AU 23 JUILLET 2023