EXPOSITION DU 7 AU 23 JUILLET 2023








Anthony CASEIRO 

Avec un simple stylo à bille, Anthony Caseiro réalise une œuvre mêlant à la fois précision extrême et réalisme saisissant. À travers son utilisation, il donne un rôle important à cet objet du quotidien, souvent banalisé. Riches en textures, ses dessins semblent provenir de son subconscient : « C’est au moment où je pose le stylo sur la feuille blanche que je m’inspire». L’artiste évoque la dualité provoquée par ses propres émotions et la complexité des individus. En quête de moments intimes, son travail se concentre sur l’analyse des corps. L’œuvre est menée par le désir d’explorer les recoins les plus sombres de l’âme. Anthony Caseiro est un artiste franco-portugais né en 1986 à Paris. Francis Bacon, William Turner, Jean Michel Basquiat, le dessin anatomique et les revues médicales font partie de ses sources d’inspiration. Il étudie d’abord de design graphique, puis le game design pour rejoindre ses deux passions : l’illustration et la direction artistique. Il a travaillé pour diverses agences de publicités en France et à l’étranger. Aujourd'hui, il oeuvre dans une grande société de production parisienne pour le théâtre et le stand-up. 

Valérie Police - L'Imagerie.



Sylvain DOMY 

Pour créer, commençons par détruire, prendre l'existant et le réinterpréter, voir différemment, pas de pixels, pas de polygones prédéfinis par des logiciels, de l'improbable, de l'imprévu, de l'imparfait, comme ce qui nous entoure, de la différence aussi variée soit-elle. La lumière, la couleur définira les contours, les angles, les formes. Chaque détail, flous, perceptibilité créera un élément, une pièce, un morceau. Chacun de ces éléments feront l'image, unique par leur couleur, leur forme, leur taille, leur improbabilité.

Tenter de faire du beau avec du cassé, une image brisée, et essayer de plaire.
Utiliser la matière, sa complexité, sa finesse pour faire vivre l'image. Utiliser le temps qui passe, la nuit, le jour, les saisons, nos éclairages. Que l'intensité de la lumière qui habille discrètement nos vies fasse vivre l'œuvre. L'humain, d'où il sera, de par son emplacement, aura une perception différente. Le tissu avec sa trame tentera de remplir ce rôle.

Définir, transmettre une émotion autrement que par les mots. Une envie, un dédain, une colère, une rage, un songe, un rêve, une absence, une force,... , dans un simple regard, un léger sourire, un mouvement subtil, une intention,...






 

 

Posts les plus consultés de ce blog

EXPOSITION DU 8 AU 24 MARS 2024

EXPOSITION DU 16 FÉVRIER AU 3 MARS 2024