EXPOSITION DU 7 AU 23 AVRIL 2023


Exposition collective 











CORALIE OIGNET 


L’artiste Coralie Oignet a commencé à peindre il y a plus de dix ans pour laquelle elle a eu coup de coeur.
Totalement autodidacte, la peinture est devenu un véritable moyen d’expression, une passion.
Connue pour sa palette de couleurs richement évocatrice, elle se concentre principalement sur des sujets féminins, la nature ( animal et végétale) et prend de temps à autre sa fille comme modèle, qui l’inspire énormément.
Coco.O repousse les limites et la recherche artistique incorporant des techniques et des matériaux différents tel que la peinture acrylique, le tissus, le plâtre, du carton recyclé et des planches de bois qu’elle découpe elle même afin de leur donner la forme qu’elle désire. Pratiquant le street art, la bombe aérosol est un outil qu’on retrouve beaucoup dans ses oeuvres.



PILAR

Née en Espagne en 1966, je vis en Région Parisienne depuis 1967. Depuis mon enfance je dessine, je peins. Plus tard, j’ai participé à des cours de dessin et de peinture (huile, acrylique) auprès d’Anne Dicrescenso et Kélyne (artistes peintres).
J’ai exposé au Salon d’Automne 2022, au mois d’Avril 2023 à la galerie Thythan à Saint-Prix avec l’artiste peintre Coco.O et le sculpteur JLPP, et l’été 2023 dans les Serres du Val à Veules-les-Roses.
Je pratique l’Art Thérapie dans une unité de psychothérapie où je travaille depuis 2011. Nous avons réalisé avec les patients une fresque sur les murs du patio. C’est devenu un havre de pais où chacun vient faire des pauses.
Ma peinture est intuitive. Je ne me concentre pas sur le résultat final mais plutôt sur le processus, le lâcher prise. J’utilise des techniques mixtes. J’intègre des collages et des transferts d’images.
J’aime les contrastes, les lignes, les courbes et jouer avec différentes textures.
Ma peinture est inspirée par les émotions, les attitudes, les couleurs que je perçois. Je travaille beaucoup les fonds, je ne cherche pas à reproduire, juste garder l’essentiel à mes yeux et laisser place à l’imagination de chacun.
Peindre me procure de la sérénité, du rêve, un sentiment de liberté. C’est ce que je veux transmettre. Créer c’est exister où tout est possible.




JLPP SCULPTEUR 

Après une carrière d’architecte Jean Louis Petit Prestoud redécouvre le travail de la terre et la sculpture.
La matière de prédilection de JLPP est le grés chamotté. Il le travaille et le modèle pour en faire apparaitre des personnages, souvent androgyne, parfois grotesque, marqué d’éthnicité, et de fantastique. Une grande part d’improvisation préside à ses créations, la matière guidant le travail.
Les engobes, la chaleur du four et les patines révèlent la matière en affirmant les plans.
Les séries présentées à la Galerie Thy Than « Mutation » et « Sortilèges 1 & 2 » illustrent parfaitement cette recherche.
Expositions
« ExpO O chatO », Chateau Conti, l’Ile Adam December 2021
« Art Galerie », Cour des Arts, Vauréal Mai 2022
XXXIII Biennale des Beaux Arts de Beaumont Septembre 2022
Présent de nombreuses fois au salon « La Palette », JLPP à reçu en 2018 le prix de la Municipalité d’Auvers sur Oise pour ces sculptures terres cuites.



VERNISSAGE DIMANCHE 16 AVRIL À 17 H










Posts les plus consultés de ce blog

EXPOSITION DU 8 AU 24 MARS 2024

EXPOSITION DU 16 FÉVRIER AU 3 MARS 2024

EXPOSITION DU 7 AU 23 JUILLET 2023